En février sur Même Esprit
Pour ceux qui auraient manqué un épisode, en février sur Même Esprit, je vous refais comme en début de chaque mois un petit résumé. Vous avez ainsi pu lire :
– des critiques de films sortis au ciné : La version rock’n’roll des Trois Mousquetaires de… disons, l’inégal Paul W.S. Anderson ; Chronicle, de Josh Trank, sur des ados qui acquièrent subitement des super pouvoirs mais qui ne deviennent pas pour autant des super-héros. Ca ne fait pas beaucoup pour les films en salles ce mois-ci, mais c’est parce que moi je n’y suis pas beaucoup allé, et que Stoeffler a regardé des DVD : Paranormal Activity 2 (la suite du premier), par exemple. Quant à Ayastan, il s’intéresse davantage aux Séries ! Il a ainsi enchaîné la publication de sa chronique sur les séries de la mi-saison et bilan de la rentrée, avec la présentation en vidéo de deux goodies qui feront baver tous les fans de Lost, le coffret intégral DVD US (avec moultibonus) et l’encyclopédie richement illustrée de la série.
– Février a aussi vu l’apparition d’une nouvelle excellentissime rubrique, La Chanson de la Semaine, animée pour l’instant par moi-même mais à laquelle Stoeffler et Jibouille, autres mélomanes, devraient également contribuer, et qui ambitionne de vous faire découvrir ou redécouvrir des chansons qui valent d’être entendues mais qui ne sont pas très connues. Vous avez ainsi pu écouter un vieux titre inédit des Cure, All I Had To Do Is Kill Her ; un beau morceau triste des peu connus Pilot Speed, Alright ; la magnifique voix de la chanteuse kurde (ah ben oui, c’est une rubrique éclectique, hein !) Aynur Dogan sur une prise live extraordinaire d’Ahmedo enregistrée à l’occasion du documentaire The Sound of Istanbul : Crossing the Bridge ; enfin, pour finir sur une note plus tonique après ces trois chansons belles mais tristes, je vous ai présenté le délirant Girl Anachronism des Dresden Dolls.
– Stoeffler tente aussi de mettre en place une nouvelle rubrique récurrente, les Pour ou Contre, avec l’ambition de te faire participer (oui, toi, lecteur !) à ces discussions. Alors, pour ou contre, les chaînes de restauration ? Ça vous énerve pas, vous, les 4×4 en ville ?
– Marga a ajouté une nouvelle Recette à notre livre de cuisine, avec sa soupe à la patate douce et au chorizo, que je n’ai pas encore testée mais qui me donne bien envie (il faut juste que j’arrive à m’organiser pour choper les ingrédients, quoi). Jamais en retard quand il s’agit de bouffe, Gattaca nous a emmenés au Brunch SuperNature (qui comme son nom l’indique, est apparemment super (et nature)) !
– Stoeffler a joué à Heavy Rain sur Playstation 3, et Jika, qui a d’autres problèmes en ce moment mais qu’on espère retrouver bientôt plus présent, a lui aussi joué à des Jeux Vidéos : à la décevante version portée sur IPhone du pourtant excellent jeu de plateau Caylus.
– Stoeffler nous a aussi parlé Sciences, avec une tentative d’explication par la chimie des hormones de la raison pour laquelle les hommes s’endorm(irai)ent après l’amour !
– enfin, on est allés au musée ! Au Musée d’Orsay, même, pour être précis, voir une exposition consacrée au méconnu peintre Finlandais Akseli Gallen-Kallela, dont l’œuvre majeure illustre un intrigant recueil de poèmes de la mythologie traditionnelle finlandaise, le Kalevala.
Et en Mars alors, de quoi est-ce qu’on va parler ?
On n’a pas non plus parle: des elections, de DSK, de la crise en Grece, de la grippe…
Il fallait le signaler!
Ok, ce sera l’objet d’un nouvel article, alors. Chaque mois, tout ce dont on aura pas parlé ! ^_^
^^