Pride and Prejudice and Zombies
Pour ceux qui connaissentJaneAusten, ce titre pourra leur rappeler le roman dont il est inspire: Pride and Prejudice.
Ici le concept est simple, l’histoire est calquee sur celle d’origine mais dans les parages des personnages trainent toujours quelques zombies affames, voulant se repaitre de cerveaux frais.
L’idee etait tellement geniale que j’ai achete le bouquin direct, n’ayant meme pas lu le texte original.
Malheureusement l’idee aussi bonne soit-elle, souffre de s’essoufler tres vite, et autant j’etais mort de rires les 5-10 premieres pages, autant les 300 suivantes etaient parfois une peu longuettes.
L’histoire suit de tres tres pres l’originale et il n’y a des additions, de zombies ou deninjas, que rarement (trop rarement a mongout) ce qui rend la lecture difficile. Le texte et le niveau de langage sont aussi tres proches de ceux de l’epoque complexifiant d’autant plus l’approche.
Il y a de bonnes idees mais globalement je suis un peu decu. Mais si vous aimez les blagues de 320 pages, ne vous genez pas je peux meme vous pretez le bouquin!
Et si vous ne voulez pas le lire, j’ai vu qu’une adapation cinematographique etait en preparation. Avis aux amateurs de zombies!
« Avis aux amateurs de zombies! »
Moi, moi !
(J’aime bien les ninjas aussi ^^)
Mais c’est en anglais non ?
Ouais en anglais et c’est pas facile facile. Niveau vocabulaire c’est ok, mais les tournures de phrases sont capillo-tractées! Un peu comme quand tu lis des classiques et que la syntaxe te fait mal a la tete.
Mais le principe c’est quoi ?
Un gars a pris une oeuvre classique et l’a réécrite en foutant des zombies-ninjas dedans ??
Si c’est bien ça, c’est un bon gros foutage de gueule :P et à la limite de la légalité à mon avis.
Tiens, je vais écrire un bouquin : Verminal.
Ce serait l’histoire de gars qui bossent dans une mine, et c’est pas la joie tous les jours ; ils contractent peu à peu des maladies qui les tansforments en zombies, mais ils sont sauvés par les Powers Rangers Rouges dans un combat final contre les Ninjas du MEDEF.
Vendu ?
Oui c’est ca… y’a pas que toi qui a crie au scandale.
Suis sur que tu vendrais pas mal de bouquin avec une bonne publicite.
En tous cas moi j’acheterais! :o)
Tiens, au lieu de dire des âneries, édite ton billet et classe-le dans « bouquins », non ?
Et pour les mots clefs, ça sert à rien de mettre « livre », mais par contre, le titre oui :)
Tu veux que je le fasse ?
Stoeffler m’avait déjà parlé du bouquin donc je suis moins surpris, mais quand j’ai lu le titre la première fois, ça m’a bien fait marrer. L’idée est géniale, après il faut que ce soit bien fait pour que ça constitue plus qu’une idée… comme pour la plupart des bouquins au final. Apparemment ce n’est pas le cas avec celui-là (même s’il a apparemment fait un carton en termes de ventes), mais peut-être qu’un jour…?
et sinon pour le tag, « Livre » Jika va donc voir ton fameux How To, c’est bien un tag utile (ou bien Roman peut-être?).
ca me fait remarquer qu’on a pas de catégorie Livre/lecture/roman, ni de catégorie Art (sans rapport, ça m’est apparu quand j’ai reposté ici mon article sur Giorgio de Chirico).
J’aime pas les tags.
Ils remettent ça mais avec du poulpe en plus…
http://www.youtube.com/watch?v=_jZVE5uF24Q&feature=player_embedded
Boulpoulpix !
Boulpoulpix! Enorme!
Jika, déterreur d’articles : ici !