Euro de hand, leçon 1 : la roucoulette

Suite à certaines pressions sur ma personne sur le fait que je parle beaucoup (tu parles, tu parles, mais qu’est ce tu parles !) mais que j’écris peu, j’innove pour cette nouvelle année. Je ne vais pas parler de série mais de handball (prononcer avec un a et pas un o).

En effet, cette semaine commence l’Euro de Hand qui a lieu en Serbie et le France, tenant du titre va tenter d’y remporter un cinquième titre consécutif ( J.O 2008, Coupe du monde 2009, Euro 2010, Coupe du monde 2011 ). Chaque joueur de cette équipe sont parmi les meilleurs à leur post (si ce n’est le meilleur) et on a pu les voir à l’oeuvre jeudi dernier avec une nouvelle victoire sur la Norvège avec un joueur qui m’impressionait déjà mais qui a fait très fort ce soir là sur une fabuleuse roucoulette avec effet latérale : Luc Aballo, l’homme élastique, ailier droit gaucher de cette équipe de France vous le montrera mieux que moi :

 

3 réflexions sur “ Euro de hand, leçon 1 : la roucoulette ”

  1. Jika sur

    Une vidéo de vidéo, ça rend pas terrible…
    Mais effectivement, les tricks de hand sont généralement assez impressionnants ^^

  2. Akodostef sur

    Ah ben j’étais à deux doigts d’écrire l’article ! ^_^ Heureusement que j’ai attendu !

    Quelques compléments d’info pour les profanes :
    La roucoulette est un tir qui consiste à donner à la balle un effet rotatif grâce à un coup de poignet. La balle est alors redirigée vers le but lors du rebond. Ce tir est surtout utilisé par les ailiers pour trouver la faille lorsque le gardien s’est bien positionné pour fermer l’angle. Un des maîtres en la matière est le joueur espagnol Juanin Garcia. Luc Abalo ainsi que Jackson Richardson en sont également des spécialistes. [source : wikipedia]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *