Wahaca

C’est avec des amis que je me suis rendu la première fois à Wahaca, à coté de Covent Garden et j’en ai tout de suite eu une très bonne impression: de la musique latino (peu être un peu trop forte par moment), de la nourriture mexicaine à la carte, raisonnable au niveau  prix et raisonnablement bonne, et de manière générale une ambiance sympa.

J’y suis retourné récemment en tête à tête et j’ai toujours eu la même bonne impression, un coté chaleureux et un endroit vivant, assez « tendance » qui ne se prend pas trop au sérieux (ce qui est souvent le problème des endroits tendances) ; je me suis donc dit qu’il était à présent temps d’en faire partager l’existence avec la communauté de ce petit blog (seulement si vous passez sur Londres par contre (ce qui pourrait être possible prochainement pour certains…)).

Le style du resto est assez simple : pas de réservation, mais on peut venir en groupe (ce qu’on a déjà fait, on était 7 ou 8 si je me souviens bien), les serveurs essaieront de déplacer les tables pour que l’on soit tous ensemble (ce qui était notre cas) ou peuvent faire patienter pour avoir assez de place.

Un décor sobre, avec des murs mis à nus, mais quelques lumières design et des petites touches sympas ; la dernière fois que j’y suis retourné, des cranes en plastique mexicains avec des couleurs différentes ornaient les murs au dessus de la cuisine, qui par ailleurs est ouverte.

La vue d'intérieur à Covent Garden

La carte proposée est assez variée, avec à la fois des plats principaux et des versions plus petites que l’on commande en style tapas. Cette approche renforce le coté convivial du restaurant et on partage la nourriture entre potes sans soucis. Autre point important qui pourrait rebuter certaines personnes : comme chez Wagamama (qui méritera peut être un article dans le futur) les plats n’arrivent pas tous ensemble : selon ce que l’on commande, la cuisine fournit à différents moments, donc il se peut que tout le monde soit servi sauf une personne. Là encore, je pense que le restaurant cherche renforcer la convivialité et le partage des plats entre les personnes.

Quant à la qualité de la nourriture, je trouve qu’elle est plutôt bonne (enfin les gouts et les couleurs…) ; la plupart des produits viennent d’Angleterre (bizarrement), mais cela n’empêche pas les plats d’avoir un gout authentique mexicain et la qualité est plus qu’acceptable compte tenu des prix affichés.

De même, de nombreux cocktails sont disponibles (et pas tous à base de téquila il me semble, car j’ai vu qu’on pouvait commander des Mojitos) et le restaurant se targue de proposer des téquila de bonne facture (ce que je n’ai pas (encore :0) ) essayé) et ils en proposent une dégustation qui offre quatre ou cinq différents types Tequilas dans un pan de bois, avec le nom de chaque breuvage devant le verre, version plus classe du « mètre de téquila » qui est généralement présenté dans un truc en plastique avec marqué Ricard dessus. Des bières mexicaines ainsi que des jus de fruits et sodas sont aussi disponibles, si on est pas fan d’alcool fort.

En résumé, des produits frais cuisinés à la mexicaine, une ambiance sympa et ultra conviviale, à la fois en groupe ou juste à deux, avec des serveurs souriants et souvent hispaniques (Amérique du sud), font qu’on passe un moment agréable entre potes ou même à deux.

La liste de leur restaurants dans Londres :

Covent Garden

White City

Canary Wharf

Soho

Ainsi que leur site web : http://www.wahaca.co.uk/

Une réflexion sur “ Wahaca ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *