Deux nouveautés!

L’occasion était trop belle pour la laisser passer!
Coup sur coup, deux singles de deux groupes en provenance de Brighton et qui sont tous les deux composés de seulement deux membres. Non, vraiment, l’occasion était trop belle en attendant plus de découvertes musicales qui traînent un peu de mon coté. Enfin, c’est franchement pour les deux, voire trois, lecteurs du site que j’écris ce billet, moi inclu, et qui ont évidemment deviné de qui je voulais parler \0/

Place donc à Blood Red Shoes qui revient avec le single Eye to Eye, morceau en décalage avec le rock pêchu auquel le duo nous a habitué. Néanmoins, on ne peut que complimenter la chanson mélancolique portée par une bonne grosse ligne de basse et la voix hypnotique de Laura-Mary Carter. Sous le charme, j’attends avec impatience l’album qui devrait sortir cette année!

Vient ensuite Royal Blood… J’avais déjà introduit le groupe avec leur premier single sur ce site il y a deux ans. Et je ne m’etais pas trompé quant au succès fulgurant de ce duo composé d’une basse et d’une batterie, mais qui arrive à tromper nos oreilles sur leurs chansons car on n’a vraiment pas l’impression que le groupe ne soit composé que de deux membres. La question est bien sûr, ont-ils reussi à concocter un morceau qui vaut le détour? Car il faut bien le dire, diffile de détrôner Out of The Black ou Little Monster pour ne citer que ces deux examples, tout en ne tombant pas dans un style répétitif.
Mon opinion est plutôt favorable, Lights Out est peut-être un poil moins sombre dans la sonorité que les morceaux du premier album, mais avec quelques effets de saturation bien sympathiques, un refrain entrainant, c’est un morceau très solide qui donne l’eau à la bouche quant à un prochain album qui devrait sortir sous peu! On note que les deux groupes ont dû se consulter quant à la couleur utilisée dans ces deux vidéos.

Une réflexion sur “ Deux nouveautés! ”

  1. Akodostef sur

    Je suis aussi plutôt optimiste quand aux sorties de ces deux albums, sur la base de ces premiers singles très encourageants :)
    Eye to Eye s’écarte plus clairement du son auquel le groupe nous avait habitués, mais le morceau est vraiment bien et ça reste un style qui me convient tout à fait, donc pour l’instant je signe des deux mains.
    Quant à Royal Blood, je ne suis pas encore (loin de là) saoûlé par leur style, donc ça ne me pose pas de problème qu’ils gardent la même ligne pour leur deuxième album, si les compositions sont du même niveau que sur leur premier.
    J’ai précommandé les deux albums :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *