Nouvelles séries de l’été : Du savon et de la science fiction.

Vite vite, un article pour être cité dans le bilan du mois de juin!! Et une fois de plus, il s’agira de vous présenter deux nouvelles séries de l’été.

 

Honneur d’abord à la revenante : Dallas ! 21 ans après avoir quitté le paysage audiovisuel américain (il était diffusé sur CBS), le soap revient sur la chaîne TNT pour suivre la deuxième génération de la famille Ewing. On retrouve les personnages principaux parmi lesquels  Bobby Ewing  (Patrick Duffy) et J.R.  (Larry Hagman) qui ont bien vieilli ainsi que leur rejeton John Ross Ewing (Josh Henderson), fils de J.R. et Christopher Ewing (Jesse Metcalfe), fils de Bobby. L’histoire continue donc une vingtaine d’années après et a toujours lieu à Southfork, le ranch familial. A vrai dire, je n’attendais rien de cette série à part peut-être le côté nostalgique et mythique de cette saga et je redoutais même le schéma classique du soap où il faut attendre une dizaine d’épisodes (et encore!) pour qu’il y ait de l’action et une évolution dans l’histoire.  Au final, on a une multitude d’intrigues, de rebondissement et de coup fourrés qui rappellent la série originale. Le plaisir de retrouver des têtes connues et de découvrir de nouveaus visages, un générique mythique, des décors somptueux et un scénario qui affiche de belles promesses, cette suite pourrait être la série de cet été. Le season premiere a attiré 6,9 millions de téléspectateur soit un record cette année pour une chaîne câblée.

 

Changement de décor complet pour parler de Continuum, une série de science-fiction canadienne qui avec peu de moyen réussit à faire mieux que d’autres séries du même genre au moyen financier démesuré ( Qui a dit Terra Nova ? ). Nous sommes en 2o77, l’inspecteur de police Kiera Cameron (Rachel Nichols) vient de capturer une organisation terroriste qui s’apprête à être exécutée . Présente dans la salle d’exécution, la mise en route du processus est modifiée par un mystérieux artefact qui l’envoie elle est les terroristes à notre époque. Elle accompagne alors le détective Carlos Fonnegra (Victor Webster) afin d’empêcher les terroristes d’agir sur ce présent pour assurer leur futur. Elle est aidée par de nombreuses innovations (qui viennent du futur) comme une veste et des lentilles de contact  » intelligentes » et aussi un moyen de communication vraisemblablement implanté dans l’oreille qui lui permet de parler à Alec Sadler ( Erik Knudsen), adolescent expert en informatique qui s’avère être son patron dans le futur (William B. Davis, l’ homme à la cigarette d’X-files).  A l’aide de flash-back… de son futur, elle va devoir prendre des décisions parfois limites  afin préserver son futur pour un jour peut-être rejoindre son époque où l’attendent son mari et leur jeune fils. Face à une concurrence soit médiocre, soit absente, Continuum offre à tous les férus de science-fiction une très bonne alternative.

3 réflexions sur “ Nouvelles séries de l’été : Du savon et de la science fiction. ”

  1. Jika sur

    Vivement que Continuum arrive en France, alors :D
    Y a combien de saisons ? C’est promis-juré ça va pas s’arrêter en route ?

    (y a une coquille dans la seconde phrase du paragraphe sur cette série)

  2. Akodostef sur

    J’avoue que sur le principe, j’aurai du mal à m’intéresser à une série qui s’appelle « Dallas », même remise au goût du jour…
    Continuum, pas forcément ma tasse de thé, mais Rachel Nichols est très schwing ! ^_^ (ça n’a jamais été une raison suffisante pour me faire m’intéresser à une série, cela dit)

  3. Ayastan sur

    shwing, je connaissais pas ce mot, elle est bien mais c’est pas Elizabeth Mtichell non plus :p

    Pour Continuum, c’est la première saison et à priori j’ai pas entendu d’histoire d’annulation. En règle générale, les séries canadiennes se portent bien…

    Après en ce qui concerne Dallas, çà reste du soap donc pas forcément la tasse de thé de tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *