La surprise du jour

En 2007 et plus récemment en 2012, François Bayrou a toujours mis l’accent sur les technologies internet et a beaucoup misé sur une communication en live via les réseaux sociaux.
Mais à la vraie question de savoir si François Bayrou est un geek, un début de réponse est disponible sur son site de campagne 2012.
Les plus geeks d’entre vous connaissent très certainement le fameux « Konami code ».
Pour ceux qui seraient passés à côté de leur enfance et adolescence à écumer les Console + et autres Player One, la manip était simple et à jamais gravée dans nos mémoires de geeks : haut haut bas bas gauche droite gauche droite B et A.

Rendez-vous donc sur son site de campagne officielle : www.bayrou.fr.
Exécutez ensuite le Konami code à l’aide des quatre touches de flèches et bien évidemment des touches B et A.
La suite se passe de commentaires.

3 réflexions sur “ La surprise du jour ”

  1. Stoeffler sur

    Mais c’est enooooooooooooooooooooooooorme!

  2. Akodostef sur

    Bayrouiste !
    Eusses-tu été parfaitement objectif, tu aurais également signalé que le site de François Hollande proposait un clin d’œil similaire. Le Konami Code sur http://www.parti-socialiste.fr/bilan-sarkozy/ faisait apparaître un arc-en-ciel.
    Bon… apparemment, depuis que M. Hollande est devenu président, ils ont dû trouver que c’était un peu trop léger et ils l’ont viré (ou alors plus simplement, le fait que le compte à rebours soit parvenu à son terme a désactivé le pop-up), mais vous pouvez voir des captures d’écran ici (point 3) : http://lelab.europe1.fr/t/le-konami-code-de-francois-bayrou-1901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *