Le New Est

NYC

Lors de mon séjour à New-York, où Élise et Pierre cherchent depuis un an qu’ils y habitent le meilleur hamburger de la ville, j’ai eu l’occasion de tester une de leurs adresses recommandées. Même si le burger était effectivement très bon, j’avoue que je m’attendais à mieux, peut-être même au hamburger idéal recherché par Marshall (« How I met your Mother », saison 4 épisode 2). Au final, d’ailleurs, ce sont les hamburgers d’une chaîne, Goodburger, que j’ai préféré de tout mon séjour. Bref.

En rentrant, j’ai eu envie de retrouver un peu ces hamburgers géants mais pas forcément indigestes préparés par l’avunculaire Sam. A l’occasion de l’organisation d’un dîner romantique (véridique !), j’ai dégoté sur le net l’adresse du New Est, un restaurant new-yorkais situé dans le Xème. Darling et moi avons ainsi pu tester ce restaurant, et on a même renouvelé l’expérience une semaine plus tard avec la « famille étendue » (elle se reconnaitra).

De l’extérieur, le restaurant ne paie vraiment pas de mine. Situé dans une rue tristoune, coincé entre une épicerie grisâtre et une boutique de téléphonie bon marché, la devanture annonce simplement ‘’Burgers, Pâtes, Pizzas’’ : autant dire qu’en arrivant, si je n’avais pas lu sur différents sites plusieurs commentaires enthousiastes sur cette adresse, on aurait sûrement passé notre chemin.

Une fois la porte passée, nous avons été rapidement rassurés. La décoration, déjà, est très sympa, et m’a personnellement rappelé plein de souvenirs grâce aux photos accrochées aux murs. La patronne, ensuite, est non seulement agréable à l’œil mais également une vraie passionnée de New-York ; elle s’avérera de plus très pro, à peine  peut-être un peu énervée quand des clients bénéficiant de 40% de remise sur l’addition arriveront 30 mn après l’heure de réservation, demanderont une rondelle de citron dans le coca et une diminution du volume musical 8-)

La carte (Monica’s Chef Salad, Empire State’s Cheese, Classic Woody Allen, MOMA Lasagna, Tribeca tikka, Barney’s Cottage cheese, etc)  est relativement bien fournie, avec 4-5 propositions de chaque type de plat (burgers, pâtes et pizzas, vous vous souvenez ?), quelques entrées (dont des bagels !) et des desserts US typiques. J’ai pris deux fois des hamburgers et je ne saurai donc ni vous conseiller ni vous déconseiller les pâtes et pizzas. Mais franchement, les burgers… sont vraiment bons !! On vous en sert un digne de ce nom, avec un gros steak parfaitement cuit, de vrais légumes et un pain toasté comme il faut, le tout accompagné de pommes frites (et non pas de frites allumettes toutes pourrites).

Comment vous dire qu’en dessert, j’ai pris des calamars frits, classiques mais réussis, et que Catherine, qui avait pris un cheesecake, l’a trouvé absolument immangeable ? Que Gary a englouti un truc tout plein de chocolat en quelques instants et qu’il avait l’air content de lui ?

Au niveau des prix, c’est relativement honnête, notamment si au moment de la réservation vous donnez les mots magiques « La fourchette point com », qui vous feront bénéficier de 40% de remise sur les plats. A noter qu’une formule à emporter propose deux menus pour 15 € : vous y penserez quand il fera moins froid, mais en attendant, si vous cherchez un bon burger éventuellement agrémenté de quelques bons souvenirs de vacances, go go go !

.

Le New Est : 128, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris – 01 42 05 09 15 (site : http://newest.fr)

.

Une réflexion sur “ Le New Est ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *