Marche de Douvres jusqu’à Deal le long des falaises blanches (23 Mai 2010)
On fait pas souvent grand-chose le weekend avec Marga, mais parfois il nous arrive de vouloir nous bouger l’arrière-train pour visiter le coin du Kent dans lequel on habite (enfin moi toujours) depuis plus de cinq ans.
C’est sous l’impulsion de Fiona et Dan, collègues et ex-collègues de notre boite, qui sont aussi nos voisins que nous avons décidé de faire cette marche sur les falaises blanches, de Douvres à Deal. Ben, autre collègue et voisin (dans le même bureau que moi également) s’est aussi joint à nous pour cette petite sortie.
Le temps a été magnifique (on avait prévu) et j’ai même réussi a me taper un bon gros coup de soleil sur la tronche, une première pour un mois de Mai en Angleterre.
Je ne vais pas trop détailler ce que nous avons fait, juste parler de quelques lieux clés que nous avons vu et mettre des photos, c’est plus éloquent !
On a tout d’abord débuté par garer notre véhicule à la gare de Douvres et la première difficulté a été de trouver l’entrée des falaises ! Apres 45 minutes de marche, le contournement du château de Douvres (que nous devrions visiter un prochain jour, apparemment ça vaut le coup), nous avons enfin trouvé l’entrée pour marcher le long des falaises.
Je pense que le fait de n’avoir vu AUCUN nuage de la journée a considérablement aidé à apprécier la vue depuis notre position. On a pu entr’apercevoir la cote française, mais aussi ce qui fait la réputation des falaises : le fait qu’elles soient constituées de craie qui les rendent très blanches.
La ballade s’est effectuée sur le bord endant 20-25 minutes avant d’arriver sur une vallée tout simplement superbe. Les prés verts, quelques arbres parsemés et la mer en toile de fond, un beau paysage.
Puis passage par St Margaret’s ponctué par une grosse descente, une grosse montée pleine de marches avec entre les deux un rafraichissement dans un pub sur la mer, de rigueur car la température était estivale.
Finalement de retour en haut des falaises, la deuxième partie de la marche a été moins excitante car nous avons traversé moins de paysages ; nous avons rejoint la cote et marché le reste du parcours au bord de la mer avant d’arriver à notre destination finale, Deal et de monter dans le train pour retourner à notre moyen de locomotion vers 17h30.
En tout 14km (sans compter la premiere partie du parcours, arriver aux falaises) et plus de 5 heures au soleil !
Dan, c’est le plus malin, il se fait porter son sac :-)