Tous au cinéma
Je commence donc par mon premier article par deux passions en une : le jeu et le cinéma pour vous parler de l after de notre rando du vendredi autour dudit jeu où j’ai lamentablement perdu face à un Jika des grands soirs balançant le pauvre Michel Piccoli toutes les deux questions.
En gros, ce jeu pose des questions sur le cinéma sous la forme d’indices. Moins vous avez besoin d’indices pour trouver le titre d’un film, plus vous avancez sur un plateau du style jeu de l’oie. Les indices peuvent être soit les événements du film, soit les acteurs, réalisateur du film, soit les anecdotes autour du film ( récompenses remportés, rébus, jeux de mots etc…). Il y a aussi une autre épreuve qui consiste à donner le nom des acteurs, réalisateur et date de production d’un film donné. Voici donc ce que ça a donné vendredi soir:
Après une Chevauchée fantastique pour remonter La Grande Evasion karszienne, ce dernier est revenu Sur Le Fil pour me passer devant en moins de 60 Secondes Chrono. On peut le dire, le Jika de ce soir était vraiment Un Homme d’Exception !
Personnellement, j’aime bien ce jeu pour le côté cinéma ; à chaque question, on discute films, acteurs, pornostars, tout ça, j’aime bien.
Mais sinon, il a les mêmes travers que les autres jeux de types « à question », comme le Trivial : soit tu sais, soit tu sais pas, et c’est un peu simpliste.
Et la possibilité de donner 15.000 noms d’acteurs pour trouver les bons, ça gâche un peu le jeu, il suffit d’avoir un peu de moule (Michel Piccoli, Michel Piccoli !) pour grapiller quelques points.
Mais j’aime bien, j’y rejouerai à la prochaine rando avortée avec plaisir :-)
Sinon, pour compléter : http://www.tousaucinema.com/