Photographier la Super Lune de Sang : check !
L’éclipse totale de Lune de cette nuit, ça donnait quoi ?
Eh bien pour ceux qui n’y étaient pas, voici en images le splendide et rare spectacle de la Lune à son périgée se parant de rouge, à Paris – Bibliothèque Nationale de France… bref, une super Lune de sang, comme certains l’appellent !
Pour ce premier essai photo au clair de Lune, la super lune n’était au final pas si imposante que ça à l’oeil nu… donc difficile de la mettre en valeur par rapport à un décor, qui plus est, proche de chez moi (en plus, se lever en plein milieu de la nuit, avec le trépied, en bravant le froid…) !
Mais bon, je n’ai pas non plus à rougir du résultat… ah ah !
Cela valait vraiment le coup de s’offrir un petit moonwalk façon « école buissonière », c’était très sympa de voir la progression de l’éclipse en temps réel… Ce fut un spectacle unique, sachant que d’après la NASA, le prochain RDV similaire aura lieu en 2033…
So, enjoy the moon ! :)
Mega cool les cliches! (Bien mieux que le haricot que j’ai sur mon Smartphone…)
Courageuse d’avoir bravee le froid aussi.
J’ai pu assister a l’eclipse depuis mon salon, j’etais dans le noir avec de la musique d’ambiance. C’etait vraiment atmospherique.
Merci Stoeffler !! oui, très difficile d’avoir des images correctes sans trépied ! Ca devait être bien aussi d’avoir en stereo la petite musique qui va bien !!! pourquoi pas une sonate au clair de lune ;)