Nouvelle série de l’été : Suits sinon rien

Parmi toutes les séries de l’été diffusées cet été (que ce soit des nouvelles séries ou des nouvelles saisons de séries de qualité inégale), j’ai été très agréablement surpris par Suits que j’ai découvert un peu par hasard. Le résumé désignait cette série comme une série d’avocats. Bref, jusque là rien de très original. Cependant, à part le scénario que je trouvais original, la série cachait bien son jeu (c’est le cas de le dire, vous verrez pourquoi plus bas) et s’est révélé être de très bonne qualité.

.

.

Mike Ross, par un concours de circonstances, se retrouve engagé dans une firme d’avocats réputée de New York alors qu’il n’a pas passé le concours du barreau. Cependant Mike ne manque pas de ressources puisque  ces capacités de réflexion, de mémorisation et de déduction lui permettent de tromper tout son monde hormis Harvey Specter, un des associés de la firme, qui a engagé Mike car celui-ci sortait du moule ennuyeux des diplômés formatés qui sortent d’Harvard.

A partir de ce scénario, on suit un chemin assez classique avec des procès plus ou moins originaux et les relations humaines pas toujours évidentes dans les cabinets d’avocats. Mais l’atout majeur de cette série réside dans les acteurs et plus particulièrement dans le duo Mike Ross (Patrick J. Adams) Harvey Spekter (Gabriel Macht) qui jouent excellement bien, servis par des dialogues ciselés et dont la relation maître/élève évolue au fil des épisodes. Rajoutons à cela une pincée de romance entre Rachel et Mike ( Meghan Markle) et vous obtiendrez la grande gagnante de l’été.

.

Je vous recommande ardemment cette série, le premier épisode suffisant à vous faire un avis concret.

2 réflexions sur “ Nouvelle série de l’été : Suits sinon rien ”

  1. Stoeffler
    Stoeffler sur

    J’ai telecharge le premier episode, je te dirai ce que j’en pense un peu plus tard :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *