Sunshine Cleaning

Christine Jeffs signe avec « Sunshine Cleaning » une comédie familiale très sympathique et attendrissante.

Rose, jeune mère célibataire, fait des ménages tandis que sa soeur Nora habite toujours chez le père, qui lui-même multiplie les combines foireuses pour décrocher le gros lot.

Afin de pouvoir inscrire son fils dans une école privée, Rose crée avec sa soeur une société de nettoyage de scènes de crime, ce qui en plus de scènes cocasses, les renverra vers le souvenir de leur mère, survenu des années auparavant.

J’ai bien-bien aimé le film ; les acteurs sont bons et tous très attachants, tout comme le côté humain et réaliste de cette famille cabossée, de ses espoirs et de ses souvenirs.

Le parallèle avec « Little Miss Sunshine« , autre film que j’ai beaucoup aimé, dépasse la coïncidence du titre et des producteurs, puisqu’Alan Arkin rempile dans le rôle du patriarche, même si l’histoire est plutôt centrée sur  Amy Adams (Rose) et Emily Blunt (sa soeur Nora). On notera pour les fans de la série un petit rôle dévolu à Mary Lynn Rajskub, alias Chloé dans « 24 heures chrono », ainsi que Clifton Collins Jr, que j’étais persuadé d’avoir déjà vu, et qui effectivement a une filmographie longue comme le bras.

La comédie flirte souvent avec le drame, sans y toucher vraiment, et on sort du film avec le sourire, je le recommande 8-]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *