Brunch au Fumoir

Salle du FumoirUne autre vue intérieure du Fumoir

Nous avons brunché Marion et moi ce dimanche 4 janvier 2009 avec Pierre et Elise, au Fumoir, 6 rue de l’Amiral Coligny juste en face du Louvre.

L’accueil était un peu guindé, mais le cadre l’exigeait, en quelque sorte. Une serveuse préposée au vestiaire nous a débarrassé de nos vêtements, nous laissant en échange une carte à jouer en guise de ticket: original et classe :)

Pour 22 €, le menu du brunch propose:

– un verre de jus de fruits frais (orange ou pamplemousse)

– un panier de (bonnes) viennoiseries variées (brioche, pain au lait, gâteau léger à la cannelle) avec un petit pot de beurre et une confiture de framboises maison

– café ou thé à volonté

– au choix: oeufs benedict (Oeufs pochés, jambon fumé, avec un peu de verdure et une sauce hollandaise sur muffin toasté: très bon, la sauce et la salade assurant qu’aucune bouchée ne soit sèche); Saumon mariné avec pommes de terre crémées et épinards: seule Elise a choisi ce plat, elle pourra le commenter si elle passe par là)

– pancakes aux myrtilles avec nappage de sirop d’érable ou salade de fruits de saison avec crème fouettée. Mes voisins ont tous pris des pancakes et s’en sont dit ravis, y compris par les myrtilles surprises dans la pâte des pancakes qui apparemment n’ont qu’accru leur plaisir gustatif; pour ma part, j’avais prévu d’arriver à ce stade à peu près calé, et me suis réjoui d’avoir opté pour la salade de fruits frais, coupés en toutes petites bouchées dans un jus léger et non sirupeux: la cuillère de crème fouettée accompagne admirablement le dessert en lui rajoutant une note douce et vanillée (les fruits étaient plutôt acides).

A la fin, aucune problème: nous étions repus :)

Personnellement, si je reste plutôt partisan des brunchs en buffet, j’ai été tout à fait satisfait de ce brunch savoureux dans un cadre élégant et agréable, et il semble que mes trois comparses partageaient ce contentement.

Une bonne adresse!

Ps: à noter, pour ceux qui n’ont pas peur, la possibilité pour 4€ de plus, de profiter d’un cocktail (l’une des spécialités du bar hors brunch, qu’il sera peut-être bien vu de tester aussi :) ): Bloody Mary ou Champagne Mimosa. M’enfin, au petit-déj, les cocktails… voilà, quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *