Quand la poésie jaillit du frigo…

Dans la série « Ces petits riens qui embellissent notre quotidien »…

 

Marre des sempiternels magnets souvenirs qui s’empilent sans fin sur votre frigo ?!… Réinventez votre quotidien en adoptant la frigothérapie… ou plutôt devrais-je dire la FrigoPoésie… On a découvert cette idée déco ludique dans une boutique de gadgets fun et design, ce week-end…

Le principe est simple : 510 aimants composés de mots, syllabes ou lettres de toutes sortes (noms, adjectifs, verbes, adverbes…) à assembler selon son inspiration ou son humeur du jour… Autant de prétextes pour laisser libre cours à sa créativité et faire virevolter négligemment les mots sur la banquise de son frigo… :)

 Les + :

Associations impromptues, délicates ou décalées : réveillez l’âme de poète qui sommeille en vous ! On jongle littéralement avec les mots ! C’est drôle, léger, et ça peut amuser les invités… L’un peut commencer la phrase et l’autre la finir, à la manière du cadavre exquis… Et pourquoi pas s’organiser des battles de Frigopoésie ? Une idée cadeau originale à offrir à Tata Gertrude à Noël ! On s’emballe fraîchement pour cette poésie à portée de frigo !

 

 Les – :

510 aimants, c’est beaucoup et pas assez à la fois ! Beaucoup, car il faut avoir un frigo suffisamment grand pour stocker tous les aimants dessus (en prenant la peine de les trier pour les retrouver facilement par la suite) … Pas assez, car quand l’inspiration afflue, les mots viennent à manquer ! Mais c’est tout aussi bien finalement, car ça permet de corser l’exercice et de laisser le champ libre à la surprise !

Où trouver FrigoPoésie ? (23 €)

Luka Luna

77 rue de la Verrerie

75004 Paris

M° Hôtel de Ville

 

En savoir plus :

http://www.frigopoesie.com

3 réflexions sur “ Quand la poésie jaillit du frigo… ”

  1. akodostef sur

    J’avais vu ces magnets au SFMoMA (le Musée d’Art Moderne de San Francisco -comment ça, je me la pète ?), en anglais, donc.
    J’avoue que j’avais été tenté :) …mais comme je suis en quête d’abandon du matérialisme, j’ai refusé de me laisser avoir par ce gadget…

    Sujet de diner-débat : la poésie est-elle futile ?
    Vous avez 4 heures ;)

  2. elise sur

    il existe de nombreuses déclinaisons du concept, notamment avec la collection « les petits mots de… » par la marque « la plume de louise ». j’avais découvert ça dans une petite boutique-papeterie à côté de jussieu (oui, oui, moins glamours que le sfmoma). pour ceux qui ont des ambitions littéraires, ça peut renouveler et augmenter leur stock de mots!

    pour conclure, disons que la poésie ne viendra pas à bout du matérialisme ;)

  3. Gattaca
    Gattaca sur

    Excellent ! Merci pour le tuyau, j’irai sans doute faire un tour à cette boutique ! Plein de déclinaisons en effet (mots d’argot, de trentenaire etc…) et en + c’est moins cher ! :)
    C’est justement parce que c’est superflu que c’est totalement indispensable ! … Que du plaisir ! :)

    La Plume de Louise en l’île
    3, rue Jean du Bellay
    75004 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *