24, saison 7 : Le bilan

La saison 7 de 24 vient de se terminer outre-atlantique, il est donc temps que votre serviteur fasse le bilan de cette avant-dernière saison.

Cette saison revient donc après un an d’absence due à la grève des scénaristes et on a le droit à un téléfilm de 120 minutes afin de faire le lien entre la saison 6 et 7. On y retrouve un Jack Bauer qui essaie de fuir son passé mais qui bien évidemment est amené malgré lui à rentrer au bercail pour comparaître pour ses « crimes » (forcément, sinon pas de saison 7).

Exit la CTU, les terroristes islamistes et bienvenue aux chefs des milices africaines et au FBI, avec la belle Renée Walker (Annie Wersching), agent du bureau qui va faire équipe avec Jack. Même si la CTU n’est plus, on retrouve quand même Tony, Chloé (qui n’a pas changé et qui fait toujours la gueule) et Bill. Et ne le cachons pas, Kim Bauer (qui doit apparaître dans quelques épisodes seulement, « ouf » diront certains).

Le cast des principaux personnage de la saison 7

Le cast des principaux personnages de la saison 7

Une fois de plus, les scénaristes sont en avance sur leur temps en mettant une femme derrière la table du bureau ovale car 24 sans intrigue présidentielle ne serait pas 24. Voilà en gros pour les nouveautés de cette saison.

Sinon, ça reste du classique avec une envie constante (ou presque),  à la fin de chaque épisode de voir le suivant , des rebondissements à n’en plus finir et certaines scènes d’action remarquables. Cependant, la saison connaît certains épisodes où la pression retombe.  Peut-être est-ce dû au fait que l’intrigue principale, beaucoup plus complexe qu’elle n’y paraît au début de la saison est « à plusieurs tiroirs » ?

En conclusion, une bonne saison de 24 qui a su se renouveller mais qui a su aussi conserver ses bonnes vieilles ficelles scénaristiques. La prochaine et ultime saison promet avec une intrigue qui se passera cette fois à New York, en espérant qu’on aura droit à autant de nouveauté que cette saison pour conclure une série qui aura vraiment marqué les esprits.

A signaler la présence du très sympathique Jon Voigt en guise de « grand méchant ».

[Rating=8]

5 réflexions sur “ 24, saison 7 : Le bilan ”

  1. Jika sur

    Spoiler, pas spoiler ? J’ai pas osé lire l’article ^^

  2. Ayastan sur

    Mes bilans ne contiennent jamais de spoilers :p

  3. Akodostef sur

    ATTENTION SPOILER

    On est en train de regarder la saison sur Canal avec Marion, et là en-dehors de quelques trucs énormes et gênants (la réapparition de Tony) il y a quand même des absurdités injustifiables : dans l’Ep.5, les méchants ont capturé le gentil chef africain et doivent le ramener au grand chef des méchants africains, c’est clairement une urgence puisque de cette « livraison » dépend a priori la soumission du gouvernement US, et pourtant le camion va faire un détour pour aller tuer l’agent du FBI dans un chantier en construction (pourquoi pas juste dans le camion ?), puis mettre un quart d’heure (peut-être plus, je ne fais plus attention au chrono, qui a perdu son impact) pour l’enterrer histoire qu’on ne la retrouve pas (pourquoi est-ce que ça les dérange qu’on la retrouve ? Pourquoi, si ça les dérange, est-ce qu’ils ne gardent pas le cadavre avec eux pour le cacher dans l’entrepôt où ils se rendent ?).
    Ca sent méchamment la ficelle scénaristique pour prolonger le suspense et permettre de se sortir d’une situation où normalement, l’agent du FBI n’a aucune chance d’en réchapper… :(

  4. Jika sur

    Regardez Braquo, il parait que c’est pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *