The Hives (The Roundhouse, Londres, 14 Décembre 2012)

Mais où est donc Randy?

Ça fait un petit moment que je connais et que je suis The Hives, même si c’est vraiment Akodostef qui a été fan en premier et m’a poussé à écouter plus leur musique (au moment de Tyrannosaurus Hives).

Pour ceux qui ne connaissent pas, The Hives sont souvent associés à du punk, bien que leur attitude et les compositions du groupe ne soient pas vraiment dans l’esprit. C’est surement parce que les gens veulent leur mettre une étiquette et que leur morceaux sont énergiques, joués sur un tempo rapide et que les chansons sont souvent très courtes.


Bref, c’est un autre débat…


Avec l’arrivée de leur nouvel album en juin, il s’en est suivit une tournée européenne et donc un passage obligatoire par la capitale anglaise.


C’était avec une certaine excitation que j’attendais de (re)voir le quintet suédois car j’avais déjà pu apprécier un de leur concert pour le précédent album et que sur scène, ils avaient bien assuré !


Et une nouvelle fois encore The Hives ont mis le feu sur scène pendant une heure et demie, ce qui est plus que remarquable quand on voit l’énergie qu’ils doivent dépenser !

La setlist était un savant mélange de leur anciennes chansons et celles du nouvel album (qui leur permettait de reprendre leur souffle car même si les nouveaux titres sont bons, on est loin du tempo des premiers opus) et même si j’ai été un peu déçu de ne pas entendre B Is For Brutus, une de mes chansons préférées, ils se sont rattrapés en jouant Bigger Hole To FIll qui dépote.

Le reste, que des tubes !


Come On! 

Try It Again 

Take Back the Toys 

1000 Answers 

Main Offender 

Walk Idiot Walk 

My Time is Coming 

No Pun Intended 

Wait a Minute 

Die, All Right! 

I Want More 

Won’t Be Long 

Hate to Say I Told You So 

The Hives Declare Guerre Nucleaire 

Bigger Hole to Fill 

Patrolling Days 


Rappel:


Go Right Ahead 

Insane 

Tick Tick Boom 


Deux détails sur le déroulement du concert, un énervant et un marrant ; le premier que j’ai trouvé énervant, c’est le chanteur qui nous servait un laïus entre chaque chanson, amusant au début, un peu chiant à force. Je pense que c’était aussi pour accorder à chaque membre un peu de répit entre les titres (surtout le batteur qui avait l’air d’avoir couru un 100 mètres après chaque chanson un peu pêchue !)

L’autre plus marrant, au lieu d’avoir des roadies à la con qui apportaient les instruments et faisaient la balance, on avait deux ninjas noirs qui jouaient des maracas et du tambourin et ramassaient les micros ou des baguettes pour le batteur. Inutile, mais bien marrant !


Au final, si vous aimez The Hives sur CD il serait dommage de les manquer sur scène. Et pour ceux qui les ont déjà vus, ils assurent toujours un max !


Je vous laisse sur l’une de leur interprétation de Tick Tick Tick Boom lors du concert à Londres.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *